Assurer

Trouver le courtier en assurance immobilier qui vous convient

Depuis quelques années, l’immobilier est un secteur qui plait de plus en plus. Et avec des taux d’emprunt qui descendent toujours plus bas et des conditions plus favorables, de plus en plus de nouveaux investisseurs se lancent. Vous en faites partie ? Vous êtes donc à la recherche d’un courtier en assurance immobilier qui vous négocie le contrat aux petits oignons qui vous permettra de faire le max d’économie sur votre emprunt. Comment le trouver ? Cet article vous guide.

Pourquoi faire appel à un courtier en assurance immobilier ?

Lorsque vous contractez un prêt immobilier, celui-ci est généralement accompagné de la souscription à une assurance emprunteur. Mais sachez que vous n’êtes pas dans l’obligation de prendre l’assurance proposée par votre banquier. En effet, ces assurances proposent souvent une assurance groupée qui est assez onéreuse par rapport à une assurance individuelle. Sur https://www.netvox-assurances.fr/, vous pouvez trouver des produits d’assurance plus avantageux.

A lire également : Tout ce que vous devez savoir avant de souscrire à l’assurance habitation en Belgique

Avec les nombreuses offres en ligne, vous pouvez vous poser la question : pourquoi faire appel à un courtier en assurance immobilier ? Le principal avantage de se rapprocher d’un professionnel est le gain de temps. En effet, grâce à son réseau et à son expérience, le courtier pourra vous trouver le contrat qui correspond à votre situation personnelle au meilleur tarif bien plus rapidement que si vous faites votre recherche seul.

A découvrir également : Qui peut payer la prime d’assurance ?

Quel est le bon moment pour contacter un courtier en assurance immobilier ?

Vous devez souscrire à une assurance emprunteur au moment de signer votre crédit immobilier. Vous pouvez donc contacter un courtier en assurance dès que l’opération est lancée afin de trouver un contrat d’assurance plus intéressant dans le cadre d’une délégation d’assurance. C’est d’ailleurs une pratique qui est recommandée car elle vous permettra de réduire le coût de votre emprunt considérablement. En effet, l’assurance peut représenter jusqu’à 30% de ce coût.

Cependant, si vous avez déjà contracté une assurance auprès de votre banque, vous êtes toujours libre de changer d’assurance emprunteur pendant les douze premiers mois après la date de signature. Enfin, si votre contrat est plus ancien qu’un an, tout n’est pas encore cuit. Vous pouvez aussi renégocier à l’anniversaire de la date de signature du contrat. Par contre, vous devez respecter un préavis de deux mois pour prévenir votre banque de la résiliation. La pratique préconise un délai de trois mois avant par sécurité.

Trouver un courtier en assurance immobilier ?

En fonction de votre situation personnelle (âge, état de santé…), vous pouvez parfois vous sentir perdu face à des contrats d’assurance très onéreux. Grâce à l’intervention d’un courtier en assurance immobilier, vous pouvez trouver des offres plus avantageuses.

En ayant recours à une plateforme en ligne, vous trouverez plus facilement un courtier indépendant qui vous propose une assurance et un financement à un tarif très compétitif. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir un formulaire en ligne pour être contacté directement par un courtier qui étudiera votre cas même si votre dossier est complexe. Grâce à ce premier contact, un courtier en assurance immobilier proche de chez vous vous contactera pour discuter des détails de votre situation et trouver la meilleure solution pour vous. C’est tout l’intérêt de faire appel à un réseau de courtiers digitaux.

Article similaire