Aménager

Studio : les règles d’or à connaître pour assurer l’aménagement

Du fait de sa petitesse, l’aménagement et la décoration d’un studio peuvent devenir assez compliqués. Néanmoins, il est toujours possible d’y parvenir, et ce, sans même avoir à dépenser beaucoup d’argent. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous appuyer sur quelques astuces et de bien choisir vos meubles également.

Comment aménager un studio ?

Aménager un studio n’est pas toujours facile dans la mesure où les mètres carrés se font rares dans ces lieux. Il vous faudra donc faire preuve d’une grande imagination si vous souhaitez tout faire rentrer. En fonction de son agencement, le studio peut offrir de nombreuses possibilités d’aménagement. Pensez tout d’abord à apprivoiser l’espace. Si par exemple vous décidez de contacter http://www.designers-studio.com/, ils se chargeront d’identifier au préalable les contraintes liées à l’espace. Il faut savoir qu’un espace mansardé n’expose pas forcément les mêmes contraintes qu’un appartement en longueur, ou même un studio carré.

A lire en complément : Les prix explosent, la demande suit : vent de folie sur les bureaux parisiens

Pensez aussi à choisir des meubles modulables. Un canapé qui se fait lit, un pouf qui se transforme en rangement, une table qui en cache une autre… les meubles modulables vous offrent un gain de place non négligeable tout en vous permettant de maintenir votre demeure propre et organisée. De plus, les produits proposés par les designers sont très nombreux. Il y en a pour tous les goûts et les budgets.

Lire également : Comment choisir une chaudière à granulé de bois ?

Séparer sans cloisonner : est-ce possible ?

Il peut être difficile d’aménager dans un tout petit espace, une cuisine, une chambre et un coin-repas. Mais, cela n’est pas impossible. En effet, il existe plusieurs alternatives permettant de séparer des espaces sans pour autant cloisonner. On peut par exemple citer la porte vitrée qui peut vous séparer de la salle de bains. Elle propose une illusion de grandeur et laisse en même temps passer la lumière. La bibliothèque reste également un must-have dans un studio. Non seulement c’est un meuble de rangement. Mais elle peut aussi servir d’atout déco et de cloison de séparation. De ce fait, vous parviendrez à bien agencer vos meubles et autres objets.

Un studio propose d’habitude un espace très limité. Dans ces conditions, il apparaît indispensable de s’y sentir à l’aise si on veut pouvoir y évoluer tranquillement. Pensez donc à mettre en place une déco qui puisse vous convenir. La couleur sur les murs, le choix du tapis, la pièce de mobilier, la façon dont les pièces sont séparées… sont des critères (entre plusieurs autres) auxquels vous devrez accorder une importance particulière.

31 juillet 2018
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!