Acheter

Résidence secondaire : offrez-vous l’Espagne avec un investissement rentable

De Barcelone à la Costa Brava, les atouts de l’Espagne se comptent par dizaines. L’essor touristique prouve que cette destination séduit des voyageurs de profils très variés. Pour avoir la chance d’y séjourner, un investissement dans un pied-à-terre peut être judicieux. Une résidence secondaire bien rentabilisée représente une excellente opération. 

Investir dans une zone à fort potentiel

Acheter une résidence secondaire demande de suivre un processus différent de celui utilisé pour une résidence principale. En effet, étant donné qu’elle n’est pas utilisée par son propriétaire tout au long de l’année, une location doit être possible pour les saisonniers. Les zones les plus touristiques sont donc à viser en priorité. Une maison à vendre en Espagne sera à considérer selon son potentiel locatif.

A lire aussi : Comment calculer une superficie en pieds carrés ?

La Costa Brava, la Costa Blanca, La Costa del Sol sont en tête des destinations de vacances pour les Européens. Un achat pour une résidence secondaire pourra donc être rapidement rentabilisé. Un accompagnement par un expert en immobilier dans ces régions garantit de choisir le meilleur emplacement. De la recherche du bien idéal à son achat et son ameublement, chaque étape de ce projet est parfaitement maîtrisée.

Confier la gestion locative à un expert local

Difficile de gérer les locataires lorsque la résidence secondaire se trouve à des centaines de kilomètres ! Les propriétaires peuvent déléguer à un expert immobilier sur place pour se charger de tout. Sélection des candidats, état des lieux, encaissement des loyers, le propriétaire pourra rester serein quoiqu’il arrive.

A lire en complément : Financer son projet d’investissement avec l’aide d’un courtier immobilier

Pour faciliter la mise en location du bien, le propriétaire utilise un agenda sur lequel il indique les disponibilités. De cette façon, l’agence chargée de la gestion locative peut optimiser le temps d’occupation. Lorsque le logement n’est pas utilisé en tant que résidence secondaire, il pourra être rentabilisé par le biais de locations à la journée, à la semaine ou au mois.

21 juillet 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!