Actu

Quelles sont les meilleures villes où investir dans un studio autofinancé en 2021 ?

Si comme de nombreux Français, votre épargne est au plus haut suite à la crise sanitaire, pourquoi ne pas profiter de vos économies pour investir dans l’immobilier ? Selon la plateforme d’estimation immobilière Meilleurs Agents, une dizaine de villes sont ainsi propices à l’investissement d’un studio de 20m2 autofinancé, en 2021.

Investir dans un studio de 20m2 avec un apport égal ou inférieur à 15 000 euros

S’il existe de nombreux moyens d’investir votre argent, comme de trader des devises à l’aide des brokers recommandés sur Droitdunet, l’immobilier n’est pas en reste !

A lire aussi : Comment choisir une agence immobilière sur Nantes ?

Dans une étude réalisée par la plateforme MeilleursAgents.com, parue le 21 mai 2021, il apparaît ainsi que de nombreuses villes françaises se montrent particulièrement intéressantes cette année, pour investir dans d’un studio de 20m2 et ce, avec un simple emprunt bancaire et un apport n’excédant pas les 15 000 euros.

L’étude a plus particulièrement été réalisée, dans l’objectif de cibler les villes où il est possible de couvrir la totalité des frais liés à l’achat et des charges courantes, grâce aux recettes locatives et ainsi de devenir propriétaire de manière autofinancée en 20 ans.

A lire également : Pourquoi construire sa maison en ossature bois ?

Près de 200 villes passées au crible

Après avoir passé au crible les 200 plus grandes villes de France, les équipes de Meilleurs Agents ont ainsi ciblé 72 villes françaises, où l’apport pour l’achat d’un studio est inférieur à 15 000 euros. Toutefois, « Nous avons voulu aller plus loin que le simple aspect financier immédiat en prenant également en compte les risques de non-location du bien et de dépréciation », a précisé Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques de Meilleurs Agents. De ce fait, 10 villes apparaissent comme réellement intéressantes pour investir dans un studio autofinancé, tout en présentant un risque mesuré.

Poitiers, Nancy et Saint-Martin-d’Hères dans le top 3

Parmi ces dernières, trois villes se démarquent particulièrement. C’est notamment le cas de Poitiers, qui arrive parmi les villes en tête de cette étude, grâce à sa forte population étudiante, sa demande importante pour les studios et son marché immobilier dynamique. Les futurs propriétaires ne doivent donc disposer que d’un apport de 11 364 euros pour rentabiliser l’achat de leur studio.

Autre ville apparaissant comme une valeur sûre, Nancy offre également de belles perspectives aux futurs acquéreurs. Ici, l’apport nécessaire pour que le bien s’autofinance s’établit à 13 410 euros. Enfin, rien d’étonnant à ce que Saint-Martin-d’Hères figure également dans ce top 3, puisque cette ville, située dans la périphérie de Grenoble, est une cité étudiante par excellence avec 85% d’étudiants sur le total de la population.

À noter que Limoges, Pau, Brest, Besançon, Arras, Clermont-Ferrand et Nîmes, figurent également dans ce top 10 des villes où investir en 2021. Cependant, avant de se lancer dans un investissement locatif, certains éléments sont à prendre en compte comme « bien connaître la ville, s’assurer que la demande est présente, ou encore connaître la valeur locative du bien », souligne la plateforme Meilleurs Agents.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons