Actu

Quelles sont les astuces pour déménager à moindre coût aujourd’hui ?

Plusieurs raisons peuvent nous amener à déménager aujourd’hui comme une nouvelle affectation. Mais, le coût du déménagement peut vite grimper en raison des affaires à transporter, de la distance à parcourir et bien d’autres critères encore. Il existe néanmoins des solutions qui vous permettront de faire cette opération à moindre coût. Si vous désirez déménager sans dépenser grande chose, suivez les conseils prodigués dans cet article.

Déménager juste l’utile


Le déménagement est aussi l’occasion rêvée de faire le ménage. Il ne vous servira à rien de rejoindre une nouvelle habitation avec des effets que vous n’utilisez plus. Ainsi, avant de déménager, vous devez faire le tri et vous débarrasser de tout ce qui ne vous servira plus. Vous pouvez les jeter ou en faire don aux organismes spécialisés. N’oubliez pas que la Tarification du déménagement dépend en grande partie du volume d’affaires que vous voulez déplacer.

A lire aussi : Pourquoi faire confiance à une agence immobilière ?

Après avoir fait le tri, vous pouvez utiliser la technologie que propose la marque calculer-votre-demenagement.com pour connaître le coût final de l’opération. Une chose est ici sûre, ce coût sera forcément inférieur au prix que vous auriez payé en ne vous débarrassant pas de l’inutile.


Pensez aux sites de self-stockage

Après vous êtes débarrassé de ce qui ne vous servira plus, vous avez la possibilité de réduire vos frais de déménagement en utilisant le self-stockage. Vous pouvez y déposer quelques-uns de vos meubles et affaires personnelles. Pour y convoyer ces quelques affaires, ne faites pas appel aux déménageurs professionnels. Vous pouvez le faire vous-même. Ainsi, vous n’aurez pas de frais supplémentaires à payer. Sur ces sites de self stockage, vous pouvez accéder à vos affaires quand vous voulez sans rien débourser.

A voir aussi : 5 conseils pour entretenir sa maison

Faites une partie du travail

Pour déménager à moindre coût, vous devez vous investir personnellement dans certaines tâches inhérentes à cette opération. D’abord, pour les cartons à utiliser, vous n’avez pas besoin de les acheter. Vous pouvez simplement demander à vos amis ou aux commerçants de votre ville. Après les avoir obtenus, emballez-les vous-même.

Cela allègera beaucoup votre facture. Car, les déménageurs vont seulement s’occuper du chargement, du transport et du déchargement de vos effets : c’est la formule économique. Ladite formule contraint en réalité la société de déménagement à s’occuper uniquement d’une partie des tâches.

Bien choisir la date du déménagement

Les déménageurs professionnels ont tendance à augmenter le coût de l’opération dans certaines périodes de l’année. Il s’agit de ces périodes où la demande est beaucoup plus élevée. Vous devez donc tout anticiper en faisant votre réservation. Aussi, vous pouvez carrément choisir une date où la demande n’est pas importante.

Pour déménager à moindre coût, évitez de vous prononcer dans la période allant de la fin du mois de mai au début du mois de septembre. De même, ne déménagez pas en décembre et votre porte-monnaie ne souffrira pas.

Penser aux aides financières

Il existe aussi des aides financières qui peuvent vous soulager. Nous pensons précisément à la prime de déménagement qui est destinée à certaines familles ayant au moins trois enfants à charge. Vous pouvez aussi bénéficier de l’aide de fonds de solidarité pour le logement qui est apportée selon votre niveau de ressource.

Il y a également les aides d’action logement qui vous soutiendront pour votre déménagement. Pour finir, sachez aussi que votre employeur peut supporter une partie des frais de votre déménagement. Il est donc réellement possible aujourd’hui de déménager à moindre coût.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons