Actu

Comment choisir la taille de camionnette de déménagement qui vous convient

Le déménagement est une activité stressante qui implique d’innombrables heures de planification. Certes, vous pouvez anticiper de nombreux aspects d’un déménagement. Mais il y en a qui se profile plus que les autres : le mode de transport. La camionnette de déménagement semble souvent contenir facilement tous vos articles ménagers. Mais une fois que vous commencez à la charger, vous découvrez que tout ne va pas tenir. Ainsi, pour ne pas être surpris, il est important de savoir comment choisir la taille de camionnette qui vous convient.

Tenez compte des tailles des camionnettes de déménagement

Les tailles des camionnettes de déménagement à votre disposition dépendent de l’entreprise auprès de laquelle vous décidez de louer. Toutes les sociétés de location de camionnettes de déménagement proposent différentes tailles et types de camionnettes. Cependant, certaines tailles standard sont généralement proposées dans la plupart des cas. Gardez simplement à l’esprit que celles-ci peuvent varier de quelques pieds de longueur et d’espace intérieur. Une fois que vous avez choisi une entreprise auprès de laquelle louer votre entreprise, vous pouvez obtenir une liste complète des tailles de camionnette qu’elle propose sur son site Web ou auprès d’un représentant du service client.

A voir aussi : L’estimation de la valeur vénale d’un bien immobilier

Tenez compte de vos biens pour choisir la taille de camionnette de déménagement

La plupart des agences de location de camions de déménagement permettent aux déménageurs de déterminer plus facilement leurs besoins. À cet effet, elles appliquent un nombre réel à leurs camionnettes. Par exemple, une camionnette de 20 pieds cubes est capable de contenir environ trois pièces de meubles. Notez que ces chiffres sont approximatifs. Le nombre réel de pièces qu’une camionnette peut contenir n’est déterminé que par la quantité de choses que vous y mettez.

Ces déterminations sont basées sur les minimums de base pour chaque pièce. Mais la taille des meubles peut réduire ou augmenter considérablement le nombre d’articles que vous pouvez installer dans une camionnette d’une certaine taille. Considérez vos effets personnels par rapport à la norme utilisée par l’agence de location de camionnette. Ainsi, vous serez mieux en mesure de choisir la camionnette de déménagement de la bonne taille.

Lire également : Comment mettre en location son appartement ?

Considérez les pieds cubes pour choisir la taille de camionnette de déménagement

L’autre façon courante pour les gens d’estimer la taille des camions de déménagement est la mesure en pieds cubes de chaque taille de camionnette. Cela fonctionne mieux si vous pouvez obtenir une estimation approximative des pieds cubes de tous vos biens. Autrement, ayez tout au moins une estimation approximative de vos gros articles comme : lits, canapés, appareils électroménagers.

Utiliser des calculatrices pour choisir la taille de camionnette de déménagement

Une autre option consiste à rechercher des calculatrices en ligne qui peuvent vous aider. Internet regorge de calculatrices et d’outils pour vous aider à déterminer la taille de la camionnette de déménagement dont vous pourriez avoir besoin. Il est probable que la plupart des sociétés de location de camions que vous envisagez ont un outil comme celui-ci sur leurs sites web. Utilisez plusieurs calculatrices différentes pour obtenir un bon échantillon d’estimations. S’il y a une taille de camion qui apparaît dans les résultats de plusieurs calculatrices différentes, il y a de fortes chances que ce soit la bonne taille pour votre déménagement.

Article similaire