Actu

Quelle est la meilleure taille de camionnette de déménagement pour vous ?

La plupart du temps, les déménagements s’opèrent avec des camions. Cependant, il est impérieux d’estimer au préalable votre besoin afin de trouver le fourgon adéquat. Quelle est donc la meilleure taille de camionnette de déménagement pour vous ?

Examiner dans un premier temps ses besoins

Afin de connaître le type de camionnette à louer pour votre déménagement, vous devez dans un premier temps examiner le volume de votre mobilier et le nombre de cartons à déplacer.

Lire également : Comment vendre sa maison sans passer par une agence immobilière ?

Vous disposez de plusieurs méthodes pouvant vous aider à estimer vos biens mobiliers. En premier lieu, vous pouvez recourir à la bonne vielle technique des calculs mathématiques (hauteur x largeur x profondeur).

Une autre solution dans cette quête est l’utilisation des calculateurs en ligne qui vous permet de mesurer à bien le volume global. Pour ce faire, vous aurez à préciser les meubles et les cartons concernés.

A lire également : Pourquoi faire confiance à une agence immobilière ?

Une dernière technique des ratios vous offre aussi la possibilité d’évaluer vos besoins en ce qui concerne le camion à choisir. Elle repose beaucoup plus sur des moyennes constatées au cours des déménagements passés.

Peu importe la méthode que vous emploierez, veillez surtout à considérer une marge de sécurité afin d’éviter d’effectuer plusieurs trajets.

Choisir la taille de camionnette adéquate après connaissance des besoins

Une fois l’estimation de vos besoins effectuée, vous serez beaucoup plus à même de déterminer la camionnette à utiliser pour votre déménagement.

Une camionnette ou un fourgon de 12 m3

Si vous vivez dans un studio de moins de 20 m2, une camionnette ou un fourgon de 12 m3 fera largement l’affaire. À titre illustratif, il faut savoir qu’elle possède la capacité de contenir entre 70 et 90 cartons de taille normale. La charge maximum du fourgon de 12 m3 est principalement de 1150 kg.

Un camion de 20 m3

Si le logement est un appartement T2 (20 à 40 m2), il est beaucoup plus recommandé d’user d’un camion de 20 m3. Ce dernier peut transporter au moins 150 cartons de taille standard. Ce que beaucoup ignorent à propos de ce véhicule poids lourd, c’est qu’il est équipé d’un hayon qui rend beaucoup plus facile le chargement des objets les plus encombrants.

Un grand camion de 30 à 40 m3

Le camion de 30 à 40 m3 vous permet d’entreposer un minimum de 200 cartons. Il est conseillé en ce qui concerne les déménagements d’habitations ayant une superficie d’au moins 80 m2. Cependant, pour rouler ce grand fourgon, vous devez obligatoirement posséder un permis poids lourd. Si ce n’était toutefois pas le cas, vous pouvez simplement faire appel aux services d’un déménageur professionnel.

Un camion Poids Lourd 5 tonnes

Si votre logement était un L3 ou une maison (entre 80 m2 et 100 m2), vous pouvez utiliser un camion poids lourd mesurant 40 m3. Il peut contenir en moyenne une quantité de 250 cartons.

Un camion Poids Lourd 10 tonnes

Le camion poids lourd 10 tonnes est généralement d’usage lorsqu’il est question du déménagement d’une résidence d’au moins 110 m2. Il faut savoir que ce géant fourgon dispose de la capacité à contenir un volume de 50 m3.

Cependant, dans une situation où les accès au domicile se révèlent difficiles, vous pouvez utiliser un véhicule de transbordement. De manière précise, il s’agit d’un petit camion qui s’attèlera à venir chercher le mobilier puis à le décharger avant que vous ne les rechargez dans l’automobile de 50 m3.

Article similaire