Immo

Porte alu ou pvc : laquelle choisir pour ma maison ?

La porte d’entrée contribue à la fois à sa fonctionnalité et à son aspect. Les performances de la porte d’entrée influent sur le confort et la sécurité à l’intérieur de la maison et peuvent réduire les coûts d’entretien du bâtiment en contribuant à une moindre consommation de chaleur. Dans cette optique, veillez à ne pas choisir la porte uniquement en fonction de son aspect. Considérez également le matériau dont elle est faite. Posez-vous la question suivante : Quelles portes extérieures dois-je choisir ? L’aluminium ou le PVC ? Lisez notre guide et découvrez-le !

A lire également : Quelles sont les raisons de choisir la vente en réméré ?

Sécurité et solidité

Comparées à de nombreux autres types de portes, les portes en aluminium de la menuiserie PREFAL ont l’avantage de la résistance inhérente au matériau. L’aluminium est robuste et solide, créant une barrière physique résistante entre votre maison et le monde extérieur. C’est un matériau tout à fait moderne, et vous pouvez compter sur lui pour résister à l’épreuve du temps.

Les portes en aluminium sont intrinsèquement résistantes aux intempéries et à tout ce que les éléments peuvent leur faire subir. Leur extérieur restera solide sous la pression, de sorte que vous ne perdrez rien en termes de sécurité de votre porte.

A lire aussi : Comment bien choisir son aménageur foncier ?

La solidité des portes en aluminium signifie qu’elles sont plus difficiles à percer que les portes en PVC et autres styles de portes. Si vous vous inquiétez des tentatives d’effraction de votre maison par la force brute, cela atténuera vos craintes. Il est beaucoup plus difficile de forcer une porte alu qu’en PVC, car ce matériau durable peut résister à tout ce qu’un intrus potentiel pourrait lui lancer.

Design et fiabilité

En plus de la résistance des matériaux, il existe d’autres moyens de rendre vos portes en aluminium encore plus sûres. Pour une tranquillité d’esprit totale, vous voudrez envisager des mécanismes de verrouillage supplémentaires pour garder votre maison – et vos proches – en sécurité à l’intérieur.

De nombreux mécanismes de verrouillage sont disponibles sur le marché, des mécanismes multipoints aux serrures à pêne dormant, et vous pouvez les choisir et les installer sur vos portes en aluminium pour les rendre plus difficiles à forcer. Les portes en aluminium sont déjà intrinsèquement résistantes, vous serez donc sûr de résister aux tentatives d’effraction par la force brute. De même, il est normal de se protéger à un niveau plus technique, avec l’ajout de matériel de haute sécurité.

C’est là que les portes en PVC ne peuvent être négligées. Le PVC est réputé pour sa polyvalence. En tant que matériau, il est incroyablement flexible. Vous pouvez facilement personnaliser d’innombrables éléments de votre porte en PVC, notamment sa couleur, sa finition et ses accessoires de quincaillerie. Les portes en PVC peuvent être équipées des derniers mécanismes de verrouillage sécurisés, tout comme les portes en aluminium. Cela signifie qu’elles sont capables de résister aux intrus potentiels qui cherchent à s’introduire dans votre maison.

Bien qu’elles ne soient pas aussi durables que l’aluminium, elles restent très résistantes et solides, et constituent une nette amélioration par rapport aux installations traditionnelles en bois. Tout comme les portes en aluminium, les produits en PVC peuvent être rendus encore plus sûrs grâce à l’ajout de matériel et de mécanismes de verrouillage de haute sécurité.

Et tout comme le PVC, l’aluminium peut être personnalisé de nombreuses façons en termes de couleurs et de finitions. Lorsqu’il s’agit d’ajouter des accessoires de quincaillerie pour rendre vos portes plus sûres, le PVC et l’aluminium sont tous deux d’excellents choix.

Article similaire