Investir

Où investir à Montpellier en 2021 dans l’immobilier neuf ?

Vous cherchez à investir dans l’immobilier neuf ? Et pourquoi pas à Montpellier ? Son climat agréable et sa population très jeune créent une belle dynamique intéressante pour les investisseurs de l’immobilier. En plein développement, Montpellier n’a pas fini de faire ses preuves. En se situant à la fois proche des montagnes et de la mer, elle ne cesse d’attirer de nouveaux habitants.

Pourquoi choisir Montpellier pour investir ? Quels quartiers ont la côte ? On vous dit tout dans cet article !

A lire en complément : Maison passive Bretagne : acheter sur Rennes

Pourquoi faire un investissement dans le neuf à Montpellier ?

Montpellier est une ville jeune et dynamique dont la moitié des habitants est âgée de moins de 34 ans. Labellisée Métropole French Tech en 2014, Montpellier est une ville qui possède plusieurs cordes à son arc. Sa position géographique avantageuse et sa richesse culturelle font d’elle un point stratégique pour de nombreux investisseurs dans l’immobilier cherchant de l’immobilier neuf à Montpellier.

Proches des montagnes et de la mer Méditerranée, la ville bénéficie d’une place de choix qui lui attire les faveurs des étudiants comme des investisseurs. C’est pourquoi investir dans un studio à proximité d’une université est avantageux, le rendement locatif peut aller facilement jusqu’à 8%.

A voir aussi : Prix appartement Lille : comment faire un bon achat ?

Montpellier est constituée de 7 quartiers administratifs et a fait le choix de se diriger vers une politique très active sur le logement. Les nouveaux habitants sont de plus en plus nombreux, il faut donc être à la hauteur pour pouvoir les accueillir. La ville a développé dans ce but le programme Montpellier 2040. L’objectif consiste à mettre en place et à lancer la construction de 5000 nouveaux logements chaque année.

Les meilleurs quartiers dans lesquels investir à Montpellier

Du fait du nombre élevé d’acheteur par rapport au nombre de bien à vendre, le marché de l’immobilier est particulièrement dynamique à Montpellier. Chose commune à toutes les métropoles, certains quartiers sont plus attractifs que d’autres.

  • Port Marianne

Ce quartier est victime de son succès, ce qui le rend peu abordable en termes de prix. C’est le quartier où les prix sont les plus élevés. Cependant, le quartier s’est vu transformé par de nouveaux immeubles neufs en nombre. Il y a donc des opportunités à saisir. Port Marianne est par ailleurs près du centre-ville et des plages à la fois. C’est une zone de choix.

  • Quartier du Millénaire

Plus accessible, ce quartier se situant à côté de Port Marianne, disposent de logements dont le mètre carré s’élève en moyenne à 3000 euros (contre 4035 euros pour Port Marianne). Il s’agit du quartier des affaires mais on y trouve aussi des immeubles habités et pas seulement réservés aux bureaux.

L’avantage du quartier du Millénaire est qu’il est simple d’accès par l’autoroute mais reste proche du centre-ville. Il accueille également des entreprises importantes telles que Dell. Un investissement dans ce quartier est un bon moyen de s’assurer une vacance locative peu élevée.

  • Quartier de Catelnau-le-Lez

Cette commune se trouve au nord-est de la ville et a le grand avantage d’être proche de zones attractives. Etant limitrophe, elle profite d’être plus au calme et de proposer un cadre plus naturel, tout en étant à proximité des universités. Castelnau-le-Lez est très apprécié des familles ou des personnes souhaitant s’installer.

29 mars 2021
Show Buttons
Hide Buttons