Déménager

Lyon : comment déménager efficacement ?

Le déménagement représente une occasion de remettre de l’ordre dans votre vie. Il peut cependant aussi devenir une véritable source de stress. Pourtant, il suffit de faire preuve d’organisation et de bon sens pour réussir un déménagement. À mesure que le jour J approche, la liste des priorités ne finit pas de s’allonger : cartons, transport, professionnels du déménagement… Lyon est une ville réputée pour son dynamisme et sa douceur de vivre. Toutefois, y déménager peut aussi devenir un vrai casse-tête. Voici donc des astuces pour déménager efficacement dans la métropole lyonnaise.

Consultez une plateforme pour trouver des déménageurs professionnels à Lyon

Pour déménager efficacement à Lyon, vous pouvez consulter une plateforme qui vous aidera à trouver des déménageurs à bon prix. Il s’agit d’un service en ligne en temps réel qui met les particuliers et les entreprises en relation avec les professionnels du déménagement.

A lire également : Emménager dans un nouveau logement : ce que vous devez faire

Ces plateformes, qui permettent de trouver des experts du déménagement à Lyon, bénéficient généralement d’un réseau de nombreuses sociétés du déménagement. Elles apportent une réponse écologique et économique aux besoins de transport de marchandises volumineuses. C’est le cas du transport de véhicules, de mobilier et d’électroménagers lors du déménagement de particuliers.

Pour trouver des déménageurs sur ces plateformes en ligne, il suffit de suivre quelques étapes :

A voir aussi : Construction : quel modèle de maison pour une famille ?

  • poster une annonce gratuitement,
  • recevoir des offres,
  • choisir le devis qui vous convient,
  • vous faire livrer à la destination et à la date de votre choix.

Choisissez les meilleurs horaires et itinéraires pour déménager efficacement

Une fois que vous avez précisé le quartier lyonnais où vous allez déménager, il est essentiel de définir les horaires et les itinéraires pour déménager efficacement. En effet, certaines plages horaires vous évitent de subir des embouteillages. Il est par exemple déconseillé de prendre la route à 8 h et à 17 h. La plupart des automobilistes se rendent au travail ou rentrent chez eux lors de ces heures de pointe.

Il est préférable de prendre la route après 9 h pour éviter de perdre une dizaine de minutes par demi-heure de trajet. En ce qui concerne les trajets, mieux vaut éviter le tunnel de Fourvière. Vous devrez donc prendre les A46 et N346 après le péage de Villefranche-sur-Saône.

déménager à Lyon, déménageurs professionnels

Faites le vide avant votre déménagement

Le déménagement est une occasion de faire le tri dans vos affaires. Profitez de ce changement pour jeter certaines affaires et ranger vos papiers. Vous pouvez d’ailleurs contacter le service des encombrants et le service de propreté de Lyon qui passeront chez vous gratuitement pour récupérer vos affaires inutiles.

Des associations, comme le Secours catholique et Emmaüs, seront aussi ravis de prendre certains meubles ou objets qui ne vous servent plus. Si votre temps vous le permet, il vous est même possible d’organiser un vide-grenier ou de participer à des braderies pour revendre vos affaires.

Stockez vos affaires dans un box à Lyon

Vous pouvez stocker certains meubles et cartons chez des amis ou des proches. En effet, entreposer vos affaires en une seule fois peut compliquer votre déménagement à Lyon. Certaines plateformes en ligne peuvent vous aider à trouver des particuliers chez qui stocker vos affaires. Elles proposent également des conseils de déménagement.

Autre alternative : stocker vos affaires dans un garde-meuble. Il vous suffit de louer un box de stockage. Sa surface varie de 1 à 100 m². Vous pouvez y accéder librement 7 j/7 et 24 h/24. De plus, il est possible de louer le box sans engagement de durée.

Article similaire