Immo

Immobilier à Sallanches : pourquoi y investir ?

Que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, l’investissement immobilier reste le moyen le plus sûr pour vous constituer un patrimoine et pour compléter vos revenus. La région Auvergne-Rhône-Alpes offre de nombreuses opportunités d’achats et de locations à saisir. Parmi les villes intéressantes pour poser vos valises ou pour commencer un business, il y a Sallanches. Faisons un tour d’horizon des bonnes raisons d’y investir.

Les raisons d’investir dans l’immobilier à Sallanches

Les investissements immobiliers sont des placements souvent sécurisés et rentables qui peuvent grandement contribuer à assurer votre avenir, mais aussi celui de vos proches. Les raisons de vous lancer sont nombreuses, d’autant plus si vous avez choisi Sallanches, la ville du pays du Mont-Blanc, qui offre un beau cadre de vie.

A lire en complément : Pourquoi faire le choix d’une maison clé sur porte ?

L’environnement et le cadre de vie à Sallanches

Sallanches est nichée au cœur d’une magnifique vallée et offre un panorama impressionnant sur les prestigieux massifs. Ces derniers comprennent les chaînes des Aravis, du Mont-Blanc et des Fiz. Cette station touristique où il fait bon vivre offre également un cadre somptueux ainsi qu’un environnement préservé.

Durant la belle saison, on profite de ses beaux quais fleuris et en hiver, de ses lacs et sommets enneigés : vous n’aurez aucun mal à trouver un bien immobilier à Sallanches en vous rendant sur des plateformes spécialisées sérieuses. Ces dernières proposent plusieurs programmes immobiliers neufs à vendre que vous parviendrez à rentabiliser assez facilement en raison du cadre de vie, de l’économie dynamique et des activités variées qu’offre la région. Les appartements et maisons d’architecte proposés se trouvent notamment en plein centre-ville ou à deux pas de ce dernier, ainsi que dans les secteurs résidentiels.

A lire en complément : Comment entamer une carrière d’agent immobilier en 2021

Immobilier à Sallanches

S’installer et vivre à Sallanches

Le dynamisme économique de Sallanches peut vous motiver, à juste titre, pour poser vos valises dans la ville. L’une des principales raisons est la filière touristique dans le département de la Haute-Savoie. En effet, en Savoie Mont-Blanc, on enregistre près de 65 millions de nuitées ce qui place le département en dixième position des plus touristiques de France. On y pratique principalement les tourismes d’été, d’hiver, culturel et d’affaires. Tous y trouvent aisément leur compte, que vous soyez en quête de grands espaces et de loisirs, de stations de sports d’hiver, de dépaysement ou de business. L’on sait que l’économie industrielle est également très forte dans ce département, ce qui mène tout naturellement à un taux de chômage assez faible.

Contrairement aux autres activités, l’investissement immobilier est assez faiblement impacté par la conjoncture économique. En effet, à moyen ou à long terme, la valeur d’un bien immobilier a plus tendance à augmenter qu’à se déprécier, et il en est de même pour les logements à Sallanches.

Les activités qui vous convaincront de mettre le cap sur Sallanches

Le département de Haute-Savoie dans lequel se trouve la ville de Sallanches est un véritable parc d’activités grandeur nature. Les amoureux de ski peuvent facilement décider de s’y installer quelque temps en logeant dans une résidence secondaire. Les familles en quête d’activité de plein air peuvent s’adonner au canoë, au kayak ou au paddle une fois installées dans la ville. VTT, luge d’été, randonnées, bivouac, rafting, accrobranche et via ferrata sont autant d’activités que les investisseurs peuvent aisément exploiter s’ils décident de se lancer sur le marché de la location. Si vous avez besoin de davantage de précisions sur la ville, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la mairie de Sallanches.

L’investissement locatif et l’achat de biens immobiliers à Sallanches

Les principaux biens immobiliers dans la ville de Sallanches se déclinent en maisons et en appartements. Des deux, les appartements sont le type de logement le plus nombreux et qui rencontre le plus de succès auprès des investisseurs. Les studios, deux, trois, quatre, cinq pièces et plus ont aussi la cote auprès des acquéreurs comme des locataires. Le nombre de résidences secondaires y est évidemment moins élevé que les résidences principales.

Si vous comptez faire des affaires dans la ville, il s’agit là d’un bon filon à suivre. Vous pouvez décider d’acquérir un bien immobilier, puis le proposer à la location pour en tirer profit ou vous en servir en guise de résidence de vacances. En ce qui concerne le marché immobilier à Sallanches, notez que le nombre de propriétaires de bien est plus important que celui des locataires. Ces derniers proviennent des départements et régions voisins, mais aussi de la ville elle-même. Encore une fois, les opportunités d’investissement sont nombreuses.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons