Vendre

Comment vendre son appartement rapidement ?

La fin du confinement approche et de nombreux Français sont à la recherche d’un nouveau logement, de ce fait les petites annonces de maisons avec jardin sont très prisées. D’ailleurs, une étude récente montre que 5 millions de Français vivent dans un logement suroccupé. Alors, si vous êtes propriétaire d’un appartement et que vous voulez le vendre rapidement, suivez ce guide.

Un besoin flagrant de pouvoir profiter d’un extérieur

C’est le poids d’être contraint de rester enfermé dans un petit appartement, qui pousse de nombreux Français à rechercher un nouveau logement plus grand et proposant un espace vert extérieur. Pour d’autres, c’est la nécessité de fuir la ville et de s’évader à la campagne, qui les motive à vendre leur appartement.

A lire aussi : Comment vendre sa maison sans passer par une agence immobilière ?

L’objectif est de vendre au plus vite un appartement trop petit. Alors, en plus d’un panneau immobilier “à vendre”, il sera nécessaire de suivre les quelques conseils ci-dessous, afin d’accélérer la vente d’un appartement.

Des conseils pour vendre un appartement plus vite

Si votre stratégie, pour vendre votre bien immobilier, est de poster des annonces sur de multiples sites d’annonces immobilières et de contacter le plus possible d’agences, vous faites une grosse erreur. Les futurs acheteurs risquent de se méfier de voir votre appartement ressortir sur tous les moteurs de recherche. Privilégier une agence immobilière et un canal de diffusion numérique pour optimiser vos chances de vendre l’appartement.

A voir aussi : Vente d’un bien immobilier : quels renseignements le vendeur doit-il transmettre ?

Pour donner envie aux futurs acquéreurs de se lancer dans l’achat de votre appartement, il faut évidemment leur donner envie. Pour cela, rien de mieux que des photos attrayantes, il faut que vous puissiez attirer l’attention de l’acheteur. Faites en sorte que votre logement soit bien rangé et que les volumes soient épurés, pour cela sortez les décorations et autres bibelots inutiles du champ de vision.

Si vous avez des difficultés à vendre votre appartement, c’est sûrement que le prix est mal adapté. La baisse généralisée du prix de l’immobilier risque de vous contraindre à baisser également le prix de votre bien. Peut-être ne ferez-vous pas la plus-value tant attendue lors de la vente de cet appartement, mais votre objectif est bien de le vendre ? Alors donnez-vous en les moyens.

Si vous constatez de petits défauts dans votre logement, que ce soit la peinture ou une cloison à ouvrir pour égayer l’appartement, vous devez impérativement réaliser vous-même ces modernisations. Le futur acheteur risque d’être réticent à devoir les faire lui-même. Sachez que cet investissement dans les travaux vous permettra de vendre un peu plus chez votre appartement.

12 mai 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!