Conseils

Comment bien choisir votre spa ?

L’installation d’un spa dans votre habitation vous permet de profiter d’agréables massages après une dure journée de travail. Pour faire le choix de votre spa, vous devez prendre en considération plusieurs critères : confort, fonctionnalité, facilité d’entretien et performance énergétique.

Choix d’un spa : confort et massage

Le premier critère pour choisir votre spa est l’usage que vous allez en faire. Il n’est pas adéquat d’acheter un spa pour 8 personnes avec un ensemble de fonctionnalités alors qu’il est destiné à des moments de détente à deux. De même, optez pour un spa simple d’utilisation, disposant d’une platine de commandes intuitive. Le spa que vous choisirez doit également vous garantir un certain confort. N’hésitez donc pas à entrer dans l’équipement pour voir si les assises vous mettent à l’aise.

A lire aussi : Faut-il acheter ou faire construire sa maison ?

En ce qui concerne les massages, elles dépendent de la qualité des jets, inutile donc de faire le choix d’un spa doté de plus de jets. On distingue plusieurs catégories de jets qui détiennent chacune des propriétés thérapeutiques. Ils doivent également être à des emplacements de choix dans le bassin pour fournir un massage efficace à la zone du corps ciblée. Pour l’achat d’un jacuzzi spa, vous devez donc vous baser sur l’ergonomie générale de l’équipement, notamment celle des assises qui ont un impact sur le confort et la qualité des massages.

Choix d’un spa : isolation et entretien

L’isolation est un critère important puisqu’elle est liée à la performance énergétique de l’équipement, un paramètre non-négligeable pour tout propriétaire. Celle-ci est, en effet, directement liée au budget de fonctionnement de votre spa. Pour mieux maîtriser ce coût, accordez une importance à la qualité de l’isolation lorsque vous achetez votre spa. Un équipement bien isolé permet de limiter les pertes thermiques, ainsi que la consommation de la machinerie. Le budget de fonctionnement d’un spa bien conçu doit idéalement être inférieur à un euro par jour. Pensez à équiper également votre spa d’une bonne couverture pour réduire davantage les pertes de chaleur.

A lire en complément : Prêt immobilier : 7 conseils pour obtenir le meilleur taux possible

Le dernier critère pour choisir un spa concerne la facilité d’entretien. Pour vous assurer qu’un équipement est simple à entretenir, vous devez vérifier le système de filtration intégré. On distingue plusieurs dispositifs de filtration pour spa, cependant la filtration double reste la plus efficace pour nettoyer les saletés et traiter la surface de l’eau.

21 février 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!