Louer

Combien coûte la location box stockage ?

Les box de stockage permettent de se défaire de bien des soucis. En effet, en cas de manque d’espace, de surcharge dans votre domicile ou sur votre lieu de travail ou simplement en cas de déménagement, vous pourriez avoir besoin d’une solution de secours. Découvrez les avantages de cette solution sans prise de tête et surtout combien il vous faudra débourser pour en bénéficier.

Pourquoi opter pour la location d’un box de stockage ?

Avoir besoin de stocker des affaires est une éventualité qui peut survenir à tout moment au cours d’une vie. Face à cette possibilité, de nombreuses opportunités existent. Les box de stockage possèdent l’avantage de vous soulager lorsque votre bric à brac devient encombrant ou que vous avez besoin d’un espace pour entreposer vos affaires lors d’un déménagement. Pour votre location d’un box de stockage, vous pouvez vous rapprocher de l’une des centaines d’entreprises de garde-meuble qui proposent ces services à la carte.

A lire en complément : Etablissement d’un état des lieux : est-ce une obligation ?

Que vous ayez besoin d’un espace minime pour conserver quelques souvenirs de famille qui ont du mal à trouver une place chez vous ou que vous ayez besoin d’un large espace pour toutes sortes de biens, une solution adéquate vous sera proposée. Selon votre budget mais aussi en fonction de vos exigences, vous aurez un large choix de box pour combler vos envies de rangement.

Combien coûte la location d’un box de stockage ?

Différents facteurs peuvent impacter le prix de location de votre box de stockage. La surface disponible tout d’abord est une étape essentielle à prévoir. Petit cagibi ou container ? Tout dépendra de ce que vous aurez besoin de conserver. Pour combien de temps aurez-vous besoin de cet espace de stockage supplémentaire ? Souhaitez-vous avoir accès à vos affaires à tout moment sans contrainte ? Toutes ces questions sont autant de points qu’il vous faudra éluder avec votre loueur et profiter des conseils experts de ce dernier.

A lire aussi : Location à Paris : le nouvel encadrement des loyers commence le 1er juillet

En moyenne, il vous faudra prévoir un budget d’environ 50 euros par mois. Les tarifs bien évidemment différent selon le type de box qui vous sera proposé mais, de manière générale, vous aurez à débourser entre 10 euros pour un box de petite taille à près de 100 euros pour un box de stockage plus imposant.

N’hésitez pas à préciser vos exigences à l’entreprise que vous aurez choisie en insistant bien sur les détails quant à l’accessibilité et à la sécurité de vos biens. Surtout, dans un esprit plus pratique, optez pour une entreprise de location qui soit assez proche de vous afin de vous éviter les longs trajets lorsque vous aurez besoin d’accéder à vos affaires.

Comment choisir la taille de son box de stockage ?

Il n’est pas toujours facile de déterminer la taille idéale pour votre box de stockage. Cela dépend en grande partie du volume des biens que vous souhaitez y entreposer temporairement ou sur une durée plus longue.

Tout d’abord, il faut comprendre que les entreprises qui proposent ce type de service ont tendance à louer leur espace en mètres carrés (m²). Pour vous donner un ordre d’idée, un box allant jusqu’à 3 m² peut être suffisant pour stocker quelques cartons et accessoires personnels tandis qu’un box allant jusqu’à 10 m² conviendra plutôt aux meubles et objets volumineux.

Avant toute décision définitive liée au choix d’un tel bien immobilier supplémentaire, il faut réfléchir à l’utilité concrète des objets concernés par le déménagement dans cette boîte privative. Est-ce utile ? Est-ce nécessaire ? Qu’est-ce que cela apporte réellement ?

Aussi, ne négligez jamais le pouvoir du tri ! Si certains sont capables de jeter sans sourciller tout objet dont ils ne savent quoi faire sans regarder en arrière, ce n’est pas forcément donné à tout le monde. Dans ces cas-là, sachez qu’il peut être judicieux de se poser les bonnes questions avant même la location du dit-box : quelles affaires ai-je vraiment besoin ici-bas ? Quels sont ceux qui peuvent être transmis ou vendus lors d’une brocante organisée chez soi ? En procédant de la sorte et avec méthode, vous pourrez faire des économies substantielles.

Il faut prendre en compte l’évolution possible de vos besoins. Vous aurez peut-être besoin d’un espace supplémentaire dans le futur si votre situation personnelle ou professionnelle venait à évoluer. Dans ce cas-là, renseignez-vous auprès de votre loueur sur les modalités d’agrandissement ou de réduction du box qui sera mis à disposition.

Les critères à prendre en compte pour trouver la meilleure offre de location de box stockage

Maintenant que vous avez déterminé la taille du box de stockage qu’il vous faut, pensez à bien viser (assurance, garantie…) afin d’éviter toute surprise désagréable ultérieure.

Il peut aussi être intéressant de choisir une entreprise qui propose des services supplémentaires, tels que la livraison gratuite ou des remises sur la location en cas d’utilisation prolongée. Certaines entreprises assurent gratuitement leur espace tandis que d’autres peuvent exiger un paiement mensuel supplémentaire pour cela.

La sécurité doit aussi être prise très au sérieux lorsque l’on fait appel à ce type de service. Assurez-vous donc que chaque entreprise dispose bien d’un système efficace contre le vol ou l’intrusion et qu’elle offre aussi une protection adéquate contre les incendies et les inondations possibles.

Lisez attentivement les conditions générales de location proposées par chaque entreprise pour éviter toute mauvaise surprise. Vérifiez notamment si vous pouvez résilier le contrat à tout moment sans frais supplémentaires ou s’il y a des pénalités pour retard dans les paiements.

Avec ces critères en tête, vous devriez être capable de trouver la meilleure offre de location de box de stockage qui convient parfaitement à vos besoins et votre budget !

Article similaire