Déménager

Box de stockage paris : Comment choisir un bon garde meuble ?

Box de stockage paris : Comment choisir un bon garde meuble ?

Lors des périodes de déménagement ou d’aménagement de micro-entreprise, il est nécessaire de trouver un espace où stocker ses affaires et/ou son matériel. L’une des meilleures solutions pour stocker de manière provisoire ses affaires est de les déposer dans un garde meuble. Il existe une multitude de box de stockage à Paris. Dans cet article, nous vous donnons des conseils afin que vous puissiez définir des critères vous permettant de sélectionner vous-même un box de stockage.

Il existe différents types de garde-meuble et chacun d’entre eux possède des particularités en fonction des besoins des différents consommateurs. En effet, certains particuliers louent un garde-meuble en raison d’un déménagement, et d’autres pour des raisons professionnelles (déplacement de bureaux, départ professionnel).
En fonction du besoin du consommateur, on orientera vers un modèle de garde-meuble en particulier.

A lire aussi : Quelle est l’utilité d’un garde-meuble ?

Les différents types de garde meuble

Le garde meuble classique

Parmi les box de stockage à Paris, on retrouve le célèbre garde meuble classique.
Cependant, ce garde-meuble n’est pas totalement accessible car les déménageurs y viennent régulièrement afin de déposer vos biens.

Les caisses garde meuble

Ce type de box de stockage à Paris est constitué de caisses empilées les unes sur les autres. Ce garde-meuble s’inscrit dans les gardes meubles les plus sécurisés.

A lire également : Comment réussir son déménagement de la Belgique vers la France ?

Les box individuels en libre accès

Les box individuels en libre accès permettent de déposer vos affaires dans un box individuel qui est lui-même stocké dans un entrepôt qui assure la sécurité de vos biens. L’avantage de ce type de box de stockage est que vous pouvez y aller autant que vous voulez. De plus, la durée de stockage de vos affaire est illimitée (en échange d’un abonnement mensuel).

Quels sont les prix proposés pour la location d’un garde-meuble ?

Certains facteurs influencent le prix des gardes meubles. Parmi ces facteurs, on retrouve la taille : plus le box est grand plus le prix sera élevé.

L’accessibilité du box de stockage joue aussi un rôle dans l’augmentation des prix. Ainsi, un garde-meuble situé en rez-de-chaussée sera plus onéreux qu’un garde-meuble au troisième étage en raison de la facilité d’accès que l’on a à s’y rendre.

La durée de location influe également sur le prix. Néanmoins, plusieurs loueurs vous proposent des tarifs dégressifs pour des locations de longues durées.

Les différents dispositifs de sécurité coûtent relativement cher aux entreprises de location. De fait, plus vous choisirez des options au niveau de la sécurité, plus le coût final de location sera élevé.

Par ailleurs, beaucoup entreprises font le choix d’adopter des normes de sécurité strictes afin de limiter les infractions.

Enfin, la localisation influe considérablement sur les prix de location. Il apparait donc que les forfaits d’un box de stockage à Paris et ses alentours (petite et grande couronne) sera plus onéreuse que ceux d’une entreprise située à la campagne.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons