Immo

Agences immobilières : pensez à la visite virtuelle en 3D !

Si vous êtes à la tête d’une agence immobilière, vous n’êtes pas sans savoir qu’il convient souvent de redoubler d’imagination pour réussir à vendre ou louer un bien. Pour cela, il existe tout un arsenal d’aides pour parvenir à vos fins. Cependant, l’une d’entre elles est encore trop peu utilisée aujourd’hui : les visites virtuelles en 3D. Comment ça marche ? Quels bénéfices en tirer ? On vous explique tout.

Le fonctionnement des visites virtuelles immobilières en 3D

Vous connaissez certainement la réalité virtuelle : une technologie mise en avant par le jeu vidéo (notamment PlayStation et son casque PS VR). Cette technologie est tellement innovante qu’elle peut désormais s’appliquer à de nombreux secteurs. Ainsi, il vous suffit de placer le casque sur votre tête, et vous serez plongé dans un monde totalement différent de celui que vous connaissez. Mieux encore, vous pouvez bouger et vous déplacer comme dans la vie réelle pour une immersion toujours au plus haut. C’est donc de cette façon que fonctionnent les visites virtuelles immobilières en 3D. À noter tout de même une petite différence : cela peut être fait directement avec un casque ou sinon via une tablette (ou un écran PC) pour simplifier les choses.

A découvrir également : Comment bien choisir son aménageur foncier ?

Les avantages à tirer de faire visiter son bien en 3D

Là où cela devient intéressant, c’est que cela apporte des avantages loin d’être négligeables pour une agence immobilière. Par exemple, si une rénovation est prévue pour un bien immobilier, la visite virtuelle permet de se projeter sans investir un seul euro dans des travaux. Mieux encore, si un acheteur potentiel se situe à des centaines de kilomètres du bien, il pourra alors le visiter à distance. Ce dernier s’aidera, au mieux d’un casque de réalité virtuelle, ou sinon tout simplement d’un écran de PC ou d’une tablette. Quoi qu’il en soit, cette technologie est désormais indispensable pour ce secteur !

Lire également : Immobilier : faut-il vendre ou acheter pour y investir ?

Article similaire