Conseils

Achat mini-piscine : combien ça coûte ?

Vous souhaitez bénéficier du confort d’une piscine mais vous avez un budget limité ou vous disposez d’un petit espace ? Alors, faites le choix de la mini-piscine. Il existe plusieurs modèles de mini-piscine et le prix varie en fonction du modèle choisi. Nous vous donnons quelques indications dans cet article, pour avoir une idée sur le prix d’acquisition d’une mini-piscine.

Combien coûte une mini-piscine en kit et autoportante ?

La mini-piscine en kit et la mini-piscine autoportante sont des mini-piscines prêtes à l’emploi dont les caractéristiques sont normalisées. Elles sont souvent installées durant l’été et elles sont démontables une fois la saison estivale passée. Le prix de ces piscines est très accessible, leur installation est relativement aisée. Le matériau utilisé pour les mini-piscines en kit est souvent l’acier ou le bois, le revêtement du bassin est en liner. Le caractère fruste de ces mini-piscines offre peu de marges de manœuvre pour la personnalisation.

A lire aussi : Peut-on déshériter ses enfants légalement ?

Pour l’achat d’une mini-piscine de type autoportante, il faut prévoir un budget compris en moyenne entre 80 et 400 euros dépendamment de la taille et de la qualité. Pour ce qui s’agit des mini-piscines en kit, il faut prévoir 1000 euros pour l’entrée de gamme et compter jusqu'à 4000 euros pour les modèles les plus achevés sur le plan de la réalisation, du confort et de l’esthétisme.

Combien coûte une mini-piscine enterrée ?

Pour une installation durable, faites le choix de la piscine enterrée. La piscine enterrée peut être personnalisée contrairement à la piscine en kit. Aménager une piscine enterrée, requiert des travaux assez conséquents. Il est nécessaire de procéder en premier lieu à un terrassement du sol pour monter la structure et installer un système de filtration. Il faut par la suite procéder aux raccordements et aux finitions nécessaires.

A lire également : Acquisition d’une résidence principale : n’oubliez pas ces démarches !

Compte tenu du temps d’installation qu’elles nécessitent ainsi que le coût du matériel et de la main d’œuvre, les piscines enterrées coûtent beaucoup plus cher que les piscines en kit et les piscines autoportantes. Pour le coût d’installation d’une piscine enterrée, il faut prévoir entre 5000 et 10 000 euros en fonction du choix des matériaux et des options.

Une mini-piscine vous coûtera moins cher en termes d’entretien

Le coût de l’entretien d’une mini-piscine est naturellement plus élevé que celui d’une piscine normale. La mini-piscine consommera moins d’eau et vous pourrez économiser de l’argent en achetant moins de produits d’entretien.

Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!