Actu

À l’ère du collaboratif : voici l’arrivée du déménagement participatif

Pas de doute, le participatif est le mot-clé du futur de nos sociétés. C’est non seulement dans l’air du temps pour ce qui est de nos relations personnelles, mais aussi au niveau professionnel. D’ailleurs, le déménagement participatif est en quelque sorte un mix des deux. Voici ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle façon de déménager, moins coûteuse et plus agréable.

Réduire les frais de déménagement

Ceux qui ont déjà fait appel à un service de déménagement savent bien le coût financier que cela peut impliquer. C’est particulièrement vrai pour les déménagements d’une maison à une nouvelle, alors qu’une grande quantité d’objets doivent être déplacés d’un endroit à l’autre, exigeant un camion grand format ou encore plusieurs déplacements entre les deux lieux, ce qui fait augmenter la valeur finale de la facture. Heureusement, il existe aujourd’hui un service de déménagement participatif, tel qu’offert par l’entreprise Demeclic.

A lire également : Maison container : avis et conseils de construction

Un des services qu’offre cette entreprise, est la location utilitaire aller simple. En effet, la société se charge de trouver un second déménagement, dans la journée, afin que vous n’ayez pas à retourner le camion vous-même, et à régler les frais en entier pour la journée de location du véhicule. Cela est rendu possible par le recours à un chauffeur/déménageur (appelé « le coach » chez Demeclic), qui une fois le travail terminé, ira aider un autre groupe de personnes à déménager.

Il est important de noter que l’ajout du chauffeur n’est pas anodin. En effet, c’est un spécialiste du déménagement qui connaît très bien le métier. C’est lui qui agira en tant que coach, tout au long du déménagement, afin de diriger les manœuvres. Cela évitera, entre autres, le bris de différents meubles et appareils, et maximisera la capacité de stockage du camion. Détail non négligeable, Demeclic se rend chez vous avec le matériel de manutention et les protections (housses, couvertures…), mais assure également vos biens et l’ensemble des personnes participant au déménagement.

A voir aussi : Comment acheter un appartement à Paris ?

Le déménagement participatif : plus plaisant que le traditionnel

Soyons honnête : déménager ne peut pas être considéré comme une partie de plaisir. Ceci dit, c’est tout de même l’aboutissement de jours (parfois de semaines) de préparation, qui peuvent être éprouvants, physiquement comme mentalement. Le moment où nous déchargeons le dernier carton du camion, à notre point de destination, sonne comme un véritable soulagement. Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’on effectue une location utilitaire en aller simple, qui ne nécessite pas de restituer le véhicule dans l’agence de départ. Le conducteur du camion quitte simplement votre maison pour sa nouvelle destination, vous laissant le loisir d’ouvrir une belle bouteille pour célébrer votre arrivée.

Mais plus que tout, c’est la période de transition entre les deux lieux qui est facilitée, grâce au chauffeur de Demeclic. En effet, il peut être très angoissant d’avoir à diriger un déménagement. Trop d’éléments fragiles, auxquels nous tenons, peuvent vite être abîmés. Mais ce n’est plus le cas avec ce type de déménagement, puisqu’il est dirigé par un professionnel : le chauffeur. C’est lui qui va veiller à ce que tout se déroule sans danger, dans le calme et de manière à nous permettre de retrouver tous nos biens en bon état, à l’arrivée.

Vous souhaitez déménager sereinement tout en faisant des économies ? Découvrez le déménagement participatif et économisez en participant seul ou avec des amis. Jusqu’à 70% de réduction ! Réalisez gratuitement, rapidement et sans engagement un devis en ligne !

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons