Conseils

Pourquoi construire sa maison en ossature bois ?

Le système de construction des maisons à base d’ossature bois ne date pas d'aujourd'hui. D'ailleurs cette technique est utilisée dans plusieurs pays comme les Etats d’unis, la  France et dans beaucoup d’autres régions du monde. En Belgique le pourcentage des maisons construites  en ossature bois, ne cesse de croître. La maison en ossature bois est devenue un phénomène de mode de par sa légèreté, sa qualité et sa rapidité de conception. Ci-dessous, quelques avantages de construire sa maison en ossature bois est la meilleur solution

Structure léger et aérer

Une maison en ossature bois ne nécessite pas de grandes fondations. Il est même possible de la construire sur des terrains en pente ou moins porteurs. La charpente de la maison est faite en bois puis elle est garnit avec d’autres matériaux classiques comme par exemple le béton, l’acier, l’aluminium, le plâtre, etc.

Lire également : Construire sa maison avec des éléments recyclés : c’est possible !

Durable et Sain

Faire construire sa maison en ossature bois en Belgique rendra votre cadre de vie très agréablePour de nombreuses personnes, avoir une maison en ossature bois est synonyme de vivre sainement et à proximité de la nature. Le bois est un écomatériau. Il ne contient pas de produits nocifs et n’est pas concerné par la pollution électromagnétique. La qualité de l’air circulant dans la maison sera donc excellente et le montant de vos factures d’électricité et de gaz sera moins élevé. De plus, une telle construction est résistante aux intempéries, ce qui conserve durablement sa valeur marchande.

Rapide et souple

Différente de la construction d’une maison traditionnelle, la construction en ossature de bois est très rapide. Ce modèle de construction permet la fabrication des composants en atelier à l’avance. Ensuite, l’assemblage se fera sur le terrain, ce qui fait que l’on gagne beaucoup plus de temps lors de la construction.

A lire également : Tout savoir sur l’escalier en colimaçon

La main d’œuvre aussi est moins importante, ce qui vous permettra d’économiser une bonne partie de votre budget. Donc pour financer la construction de sa maison, le meilleur choix est l’ossature de bois.

21 janvier 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!