Conseils

Pourquoi choisir un portail coulissant ?

Le portail coulissant, par son aspect esthétique et son côté pratique, reste un modèle de porte prisé. Si vous souhaitez installer un portail coulissant sur votre façade, découvrez en détail quelques-uns de ses avantages qui devront vous conforter dans votre choix.

Choix portail coulissant : installation et design

Le portail coulissant est sans soute, le modèle de porte qui suscite le plus d’intérêt dans sa catégorie. Son installation nécessite peu de place et s’effectue de manière plus simple. La porte est généralement constituée d’un ou de deux vantaux. S’il s’agit d’un modèle doté d’un vantail, la porte s’ouvre verticalement de la gauche vers la droite ou inversement. Pour les portails coulissants à deux vantaux, leur ouverture se fait de façon horizontale. Ce type de porte est notamment recommandé si votre terrain est en pente ou ne dispose pas de dégagement suffisant pour l’installation d’un portail battant. Si la porte est munie d’un système de motorisation, son ouverture devient encore plus simple.

A lire aussi : Achat d'une nouvelle maison : ce à quoi vous devez absolument penser

Le choix d'un portail coulissant pour votre habitat vous permet également d’avoir un large choix de coloris et de matériaux. De plus, vous avez le choix de personnaliser votre équipement pour l’adapter au style de votre façade. Si vous souhaitez disposer d’une certaine intimité au sein de votre espace extérieur, optez pour un panneau plein. Cependant, les modèles demi-ajourés reflètent un aspect plus moderne.

Choix portail coulissant : motorisation performante

Le portail coulissant, qu’il soit doté d’un ou de deux vantaux peut être automatisé. Cette possibilité permet un usage plus pratique du portail, puisque vous pouvez l’ouvrir ou le fermer avec une télécommande depuis votre siège de voiture, sans avoir à descendre. La motorisation renforce également le niveau de sécurité de votre portail notamment s’il est muni d’un visiophone ou d’un interphone.

A découvrir également : Investir dans un logement neuf pour la location : bonne ou mauvaise idée ?

Aménager un portail coulissant motorisé relié à un panneau solaire est également possible. S’il fonctionne selon un système électrique et une énergie renouvelable, vous pourrez toujours l’activer lors d’une panne d’électricité. Pour pourvoir profiter de toutes les commodités d’une porte coulissante, faites appel à un professionnel pour sa pose.

22 janvier 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!