Conseils

Extension de maison : quel budget prévoir ?

L’extension de maison est un espace de prolongement d’un bien immobilier. Le projet d’extension peut concerner l’ajout d’une nouvelle pièce, d’une véranda, une surélévation de la toiture ou une modification de sa pente. Le budget nécessaire pour la réalisation de ce projet est variable selon l’option choisie, mais également d’autres facteurs qui ont un impact sur le coût global. Quel budget prévoir pour votre extension de maison ?

Le coût d’une extension de maison

Le prix d’une extension de maison est calculé en fonction de différents paramètres : le type d’extension, les matériaux, les honoraires de l’architecte, le terrain ainsi que le nombre de pièces. Pour bien évaluer votre budget et financer les travaux, il est essentiel de solliciter les services d’un professionnel afin de prendre en considération tous les facteurs.

A lire aussi : Découvrez les avantages de la motorisation pour volets roulants et stores

Toutefois, même si le prix d’un projet d’extension est variable, vous pouvez prévoir en moyenne 1000 euros par m² s’il s’agit d’une extension de bâtiment en bois, c’est l’option la plus abordable. Le budget pour des travaux en verre et en acier est plus onéreux., comptez 2000 euros le m². Ces matériaux sont plus esthétiques et vous permettent de profiter d’une luminosité naturelle. Pour réaliser l'extension de sa maison en parpaing, le tarif au m² est estimé à 1500 euros le m².

Les frais annexes

En sus du prix par m² selon les matériaux choisis et la nature de l’extension, il faudra prévoir d’autres frais supplémentaires qui sont proportionnels à l’ampleur des travaux. 

A lire aussi : 5 conseils pour réussir l’achat d’un appartement neuf

  • La rémunération de l’architecte est calculée à hauteur de 8 à 15 % du coût global du projet, le prix moyen est de 1500 euros.
  • La préparation du site et les travaux d’infrastructure sont requis pour la réalisation de certaines extensions et sont facturés de 50 à 200 euros le m².
  • L’isolation de l’extension est estimée entre 15 et 30 euros, le tarif dépend de la nature de l’isolant utilisé.
  • En ce qui concerne les menuiseries, le coût d’une porte débute à partir de 35 euros et pour les fenêtres prévoyez entre 85 et 1600 euros.
  • L’installation électrique par un professionnel vous revient entre 35 et 45 euros l’heure.

31 décembre 2018
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!