Déménager

Déménagement d’une maison de plus de 200 m2 : 5 pièges dans lesquels ne pas tomber

Il est reconnu que changer de logement est source de stress pour une large partie de la population. Et le prix du déménagement, le fait de changer de logement ou bien encore de région ne sont pas les seuls points qui entrent en jeu. En effet, l’anxiété a aussi pour cause un manque de préparation de celui qui constitue une étape importante dans une vie. Si en plus vous êtes amené à déménager une grande surface, vous devez doubler de vigilance et éviter les pièges susceptibles de transformer votre déménagement en calvaire. Voici 5 pièges à éviter pour un déménagement serein.

Sous-estimer le volume à déménager

Qui dit grande maison dit beaucoup de meubles et d’objets à déplacer. Si vous décidez de faire appel à une société de déménageurs pour vous aider dans le transport des biens d’un lieu à un autre, pensez à bien estimer le volume à déménager. La quantité a en effet une incidence sur le prix du déménagement et il vous faut à tout prix être au clair dès le départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.

Lire également : Quelle est l’utilité d’un garde-meuble ?

 Se tromper sur le besoin en main d’oeuvre

On a souvent tendance à faire appel à nos proches pour optimiser le prix du déménagement. Et même s’il est toujours possible de compter sur la solidarité de quelques membres de notre entourage, cela peut vite devenir compliqué lorsqu’il s’agit de déménager une maison de plus de 200 m2. Cela peut exiger une disponibilité sur un week-end entier et en fonction des contraintes de chacun, c’est loin d’être évident. C’est pour cela que faire appel à des professionnels pour déménager une grande surface est recommandée. En faisant un tour sur le site nextories.com, l’agence vous propose de vous accompagner et de faire le lien avec des déménageurs professionnels de qualité. Votre interlocuteur vous transmet ensuite jusqu’à 6 devis à des tarifs très compétitifs. Songez-y pour vous simplifier la vie !

 Vouloir tout emmener dans le nouveau logement

C’est comme cela, il y a des personnes qui n’arrivent pas à se séparer de leurs affaires et qui ont tendance à tout vouloir emmener d’un logement à un autre. Mais notez bien qu’un déménagement est aussi l’occasion de faire du tri, et honnêtement, on a tous des choses dont on ne se sert plus et qui méritent d’être vendues ou données. Prenez donc le temps de faire le point sur les choses qui ne vous sont plus utiles et organisez en amont une demi-journée vide-grenier. Cela vous permettra de plus d’alléger le volume à déplacer et donc de diminuer le prix du déménagement.

A lire également : Déménagement au dernier moment : que faire ?

 Ne pas bien coordonner les différentes étapes

Pour un déménagement réussi, n’hésitez en aucun cas à définir un planning précis, auquel vous pouvez vous référer pour vous organiser. La vente des choses dont vous ne vous servez plus, la récupération des cartons, la phase d’emballage, les contacts avec les sociétés de déménageurs, l’arrivée sur place pour le déménagement, il faut être parfaitement au clair sur les différentes étapes à suivre. Inscrire les différents temps forts dans le temps vous soulagera et vous pourrez organiser votre emploi du temps en fonction.

Arriver dans un logement sans eau courante et électricité

On y pense pas toujours lorsqu’on a la tête dans les cartons, mais pour la première nuit dans le nouveau logement, il est toujours plus agréable d’avoir l’eau et l’électricité à disposition. Pensez donc toujours à votre transfert de contrats afin que tout soit prêt le jour de votre installation dans votre nouvelle maison, et pour cela, les agences qui vous accompagnent à la prise en charge de votre changement de domicile peuvent vous proposer ce service gratuitement. De quoi optimiser une fois de plus le prix du déménagement.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons