Conseils

Comment réussir votre investissement immobilier à Lyon ?

Lyon, une ville remplie d’histoire et symbole de la tradition française, se démarque par son immense patrimoine culturel. Cette situation lui donne un avantage sur la plupart des communes françaises. C’est une zone attractive qui accueille un grand nombre de touristes tous les ans. Le placement immobilier y est alors propice et aujourd'hui, les investisseurs rivalisent pour y construire des habitations adaptées aux besoins des locaux mais également à ceux des étrangers. Mais comment rentabiliser son investissement immobilier dans cette localité ? Voilà donc une excellente question qui semble mériter une grande réflexion.

Comment se porte l’immobilier lyonnais ?

Lyon est connue pour être une ville dynamique. Cette situation s’explique non seulement par sa grande démographie mais également par le développement du marché de l’emploi. En effet, de nombreuses firmes se sont installées dans la commune créant ainsi de nouveaux secteurs d’activité orientés vers la technologie et la créativité. Jouissant d’une bonne position stratégique, la ville de Lyon brille par ses nombreuses infrastructures.

Lire également : Côte d'Azur : comment trouver une location pour cet été ?

Les prévisions annoncent une croissance démographique qui pourrait booster le nombre d’habitants lyonnais à 1,6 millions au plus tard en 2030. Cette annonce est favorable si vous envisagez l'achat d'un appartement à Lyon pour un usage locatif. L’immobilier locatif y est très rentable. En effet, Lyon est la deuxième ville française qui compte le plus grand nombre d’universités après Paris, bien entendu.

Un marché immobilier favorable

Toutes ces données ont un impact certain sur le marché de l’immobilier. Depuis un certain temps, les tarifs des logements ne cessent de grimper au grand bonheur des investisseurs. Vendre un bien à Lyon devient alors très rentable. Tout récemment, la ville présentait des taux de croissance extraordinaires de la valeur immobilière, dépassant systématiquement le marché bordelais.

A découvrir également : Zoom sur l'assurance dommage ouvrage promoteur

Cette évolution n’a même pas épargné l’immobilier classique qui grimpe à 8,5%. Certaines zones sont, cependant, plus favorables que d’autres. Si par exemple, la valeur immobilière a atteint les 16% dans les premier et deuxième arrondissement, il faut environ 3990€ pour espérer disposer d’un mètre carré de terre à Lyon.

23 novembre 2018
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!