Actu

Comment choisir son lit pour bien dormir ?

Après une longue journée rythmée d’activités diverses, nous n’avons qu’une seule hâte : de pouvoir enfin s’écrouler sur son lit et tomber entre les bras de Morphée. Le sommeil est nécessaire à la santé physique et mentale, car il permet à l’organisme de se reposer et de reprendre ses forces. Dans ce cas, ne ménagez aucun effort pour créer les conditions favorables à un sommeil récupérateur. Voici un guide concernant le choix du lit.

La taille du lit

Quel lit choisir pour bien dormir est une question que vous êtes nombreux à vous poser. Une des astuces pour trouver le bon lit, est la taille. Il existe plusieurs tailles de lit dans différentes dimensions en fonction de vos besoins. Le lit une place comme son nom l’indique est conçu pour accueillir une personne et existe dans des mesures allant de 70×190 à 130×190. Le lit double prévu pour 2 personnes a pour valeur moyenne de référence 140×190 mais peut atteindre 200×210. Le lit enfant quant à lui, a la même taille standard que le lit une place à la différence qu’il est moins épais. Le lit bébé réservé au nourrisson existe en 60×120 et se prolonge jusqu’à atteindre 70×140 pour donner le lit évolutif dont l’objectif est de faciliter la transition du tout-petit dans sa croissance pour passer au lit enfant de façon naturelle.

A découvrir également : Achetez toute votre literie dans un seul et même magasin

La hauteur du lit

Un autre critère important est la hauteur de votre lit qui doit être en moyenne de 50 cm du sol. Un conseil : assurez-vous que la distance entre le lit et le sol n’est ni trop haute ni trop basse surtout lorsqu’il s’agit d’un lit enfant pour éviter d’éventuelles chutes.

Le matériau et le modèle de lit

Le meuble peut être en bois ou en métal ; en effectuant votre choix prenez en compte en plus de l’esthétique les conditions d’entretien. En ce qui concerne la shape du lit, il y a un large choix qui s’accommode à votre espace. Par exemple le lit gain de place qui inclut le lit superposé ou le lit mezzanine pour l’enfant, mais également le lit design avec le lit à baldaquin ou le lit rond pour l’adulte.

A lire aussi : Trouver un bien immobilier locatif rentable

Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!