Aménager

5 bonnes raisons de choisir des stores intérieurs plutôt que des rideaux classiques

Plus les fenêtres sont grandes, plus elles apportent de luminosité et de chaleur à un intérieur. Cependant, elles posent alors le problème de la gestion de cette luminosité et de l’habillage des fenêtres. Pour tous les amateurs de décoration intérieure, le choix des rideaux est souvent compliqué. Voilà pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des stores intérieurs.

Mieux contrôler la luminosité dans une pièce

Le premier avantage des stores est sans doute le plus évident : ils permettent de contrôler facilement la luminosité d’une pièce. D’abord, parce qu’ils se ferment de haut en bas. Il est donc possible de les fermer seulement partiellement pour conserver exactement le taux de luminosité souhaité. Ensuite, il existe des modèles, comme les stores vénitiens, qui permettent également de choisir précisément l’inclinaison des lattes pour contrôler encore mieux la luminosité.

A voir aussi : Entreprise : investir dans l’immobilier professionnel

Des stores qui s’adaptent parfaitement à une pièce

En se rendant sur un site comme stores-discount, vous vous rendez rapidement compte d’un avantage conséquent que les stores ont sur les rideaux : ils s’adaptent facilement à toutes les pièces, mais surtout à toutes les fenêtres. Obtenir un store sur mesure qui recouvrera parfaitement la fenêtre est donc très facile et ne coûte pas plus cher. Le fait qu’il soit parfaitement adapté le rend alors plus efficace qu’un rideau plus difficile à installer.

Une méthode efficace pour séparer deux pièces

Avec la mode des verrières qui viennent séparer deux pièces, les stores gagnent énormément en popularité. Effectivement, de plus en plus de cuisines ouvertes sont fermées par des murs en verre qui permettent de profiter des gains de luminosité sans souffrir des problèmes d’odeur. C’est aussi une solution utilisée pour offrir de la luminosité à une pièce sans fenêtre. Or, sur une verrière de ce style, le store reste la meilleure manière de séparer ces deux pièces dès qu’on le souhaite.

A lire aussi : L’auto-construction : bonne intuition ou mauvaise idée ?

Un plus grand confort avec des solutions motorisées

Les stores offrent aussi un bien plus grand confort parce qu’ils sont beaucoup plus faciles à utiliser et à motoriser. L’installation d’un moteur permet de simplifier énormément leur usage, mais même quand ils sont manuels, le fait de n’avoir qu’à tirer sur un cordon les rend plus faciles à utiliser que toutes les autres solutions appliquées à des rideaux.

Une solution facile à installer

Enfin, le dernier argument en faveur des stores, c’est également leur facilité d’installation. Certes, tout comme les tringles à rideaux, il est possible de fixer ses stores sur le mur avec des chevilles et des vis adaptées. Néanmoins, il est également possible d’acheter des modèles qui s’installent directement sur la fenêtre en PVC sans faire le moindre trou et sans fournir le moindre effort.

13 août 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!