Conseils

Toiture amiantée : une autre solution pour sa rénovation

Que vous soyez propriétaire ou locataire d’un local commercial, la réglementation reste la même. En effet, depuis 2013, la loi impose systématiquement le retrait des matériaux amiantés. Or, entamer une procédure de désamiantage est généralement très lourde de conséquences pour tous les professionnels. Voilà pourquoi, une entreprise a mis au point une solution alternative afin de vous faire gagner du temps mais surtout, de l’argent.

Toiture amiantée : que faire ?

Généralement, on retrouve des fibres d’amiante dans les calorifugeages, la colle à carrelage et à faïences, les enduits de façade mais surtout, en toiture. C’est surtout vrai pour les toitures industrielles à base de PST amiantées. Or, pour s’en débarrasser, il faut faire appel à une entreprise agréée et qui mettra en place une procédure extrêmement stricte. Pour cela, elle exigera systématiquement le confinement de la zone à traiter ce qui implique obligatoirement l’arrêt de l’activité pour les professionnels. C’est donc un manque-à-gagner considérable auquel s’ajoute le tarif de la prestation qui est particulièrement élevé puisqu’il avoisine les 50 € ou m2. C’est la raison pour laquelle, cette entreprise a décidé de mettre en place une solution alternative pour la rénovation de toitures amiantées.

A voir aussi : Qu’est-ce qu’un programme immobilier ?

Une solution alternative pour vos travaux de rénovation

Au lieu de passer par une entreprise de désamiantage, cette société vous propose une alternative à vos travaux de désamiantage. En effet, plutôt que de retirer les fibres amiantées en toiture, elle vous propose d’encapsuler la zone à traiter avec une sur couverture. Ici, il s’agit d’apposer des matériaux extrêmement résistants et surtout étanches, qui ne laisseront rien passer. Simple et pratique, ce genre de travaux ne nécessite pas l’arrêt de votre activité et en plus, est généralement trois fois moins cher que ce que propose une entreprise de désamiantage. C’est donc une véritable alternative pour tous les professionnels qui rencontrent ce genre de problème et qui souhaitent entamer ce genre de travaux de rénovation.

A découvrir également : Investir dans l'immobilier à Monaco est-il possible ?

01 octobre 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!