Vendre

Quels types de portes en aluminium commercialiser ?

Les maîtres d’ouvrage ne disposent pas toujours des informations nécessaires pour choisir convenablement ces accessoires. Quels modèles les spécialistes BTP peuvent-ils leur recommander ? Quels critères doivent-ils prendre en compte pour sélectionner les articles à vendre ?

Des portes en aluminium adaptées aux besoins des clients

Les fabricants conçoivent une large gamme de produits. Ceux-ci se démarquent par leur configuration et leur mode de fonctionnement. Les architectes et les maîtres d’œuvre doivent prospecter le marché pour identifier les meilleurs articles susceptibles de combler les attentes de leurs clients.

A découvrir également : Nos astuces pour vendre sa maison au plus vite

  • Les professionnels BTP peuvent recommander une porte repliable pour la séparation des salles de conférence. Ce modèle peut aussi servir de vitrine escamotable pour un showroom, une concession automobile, etc. Il autorise une ouverture totale prolongeant ainsi les espaces de vie. Il reste très prisé sur le marché du résidentiel collectif de haut standing et sur celui de l’immobilier tertiaire.
  • Au niveau de l’entrée des centres commerciaux et des immeubles du service public, les architectes peuvent proposer une porte battante. Ce modèle convient parfaitement pour les bâtiments qui accueillent énormément de monde.
  • La porte va-et-vient reste très prisée au niveau des établissements comme les hôpitaux, les services publics, les écoles, les universités, etc. Elle présente quelques similitudes avec la version battante. Toutefois, elle dispose d’un poteau rond. Cela permet de l’ouvrir à double sens. Ce mécanisme joue aussi le rôle d’anti pince-doigt.

Des portes en aluminium avec un superbe design

Les architectes et les maîtres d’œuvre doivent privilégier des modèles avec des finitions soignées. Ceux-ci doivent afficher une réelle harmonie visuelle aussi bien en position ouverte que fermée. Leur habillage doit parfaitement camoufler les accessoires de quincaillerie comme les têtes de vis, les chariots, les paumelles, les joints, les caches-rainures, etc. Les professionnels BTP doivent recommander des portes dont l’esthétique correspond à l’envergure de chaque projet piloté.

La modularité représente également un critère important à prendre en compte. Les modèles retenus doivent pouvoir s’ouvrir et se refermer sans grand effort. Ils doivent absolument disposer d’une poignée de tirage véritablement ergonomique. Les architectes et les professionnels du BTP doivent considérer ces différents paramètres pour la sélection des articles à commercialiser. Cela leur permettra de donner pleinement satisfaction aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

A lire également : Immobilier sans commission : les raisons d’un succès fulgurant

Des portes en aluminium sécurisées

Les professionnels BTP doivent privilégier des modèles avec un système de fermeture performant. Les différents accessoires doivent assurer un parfait maintien de la porte aussi bien en position ouverte que close. Cela implique également une bonne stabilité de la tige de crémone. Les architectes et les maîtres d’œuvre doivent recommander uniquement des portes étanches qui garantissent un excellent confort thermique.

Les professionnels BTP doivent prendre en compte les impératifs sécuritaires des zones sensibles. Ils doivent prévoir dans leur catalogue des portes sortie de secours, des portes pare-flamme, des cloisons coupe-feu, des portes retard à l’effraction, des portes résistance pare-balles, etc. Ils doivent privilégier des modèles qui offrent une sécurité optimale à l’immeuble. Ils doivent proposer des équipements susceptibles de combler entièrement les attentes de leurs clients et de leur donner pleinement satisfaction.

18 novembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!