Conseils

Immobilier à Nantes : bien choisir son conseiller en gestion de patrimoine

Vous habitez la région nantaise et vous cherchez à avoir de bons conseils en gestion de patrimoine ? Que vous souhaitiez créer votre patrimoine dans la région Bretagne ou l’agrandir, il est primordial d’être bien entouré et d’avoir les meilleurs conseils en terme d’investissement et de fiscalité. Même si certains pensent le contraire, faire appel à des professionnels est une des clés de la réussite. Mais comment les choisir et être sûr de ne pas se tromper ?

Vérifier les qualifications du gestionnaire de patrimoine

Déterminer le sérieux et les compétences d’un prestataire de services n’est pas chose aisée. Et encore moins lorsqu’il s’agit de mettre en jeu son avenir et celui de sa famille. Se renseigner et profiter du bouche-à-oreille de votre entourage est une bonne base de départ mais cela ne suffit pas. Une fois choisi votre partenaire en gestion de patrimoine à Nantes, vous pouvez lui demander des garanties lors du premier rendez-vous. Il vous fournira un Document d’Entrée en Relation (DER) où sont indiquées ses qualifications mais également les liens étroits qu’il peut entretenir avec certains partenaires financiers. Vous saurez ainsi où vous mettez les pieds.

A découvrir également : Calculer la TVA sur marge marchand de biens

Exiger de la créativité et une approche plus personnelle

Afin d’être le plus efficace possible, le conseiller en gestion de patrimoine doit tout savoir de vous : placements antérieurs, situations familiale et professionnelle, choix de vie mais également votre propension au risque et vos attentes en matière d’investissements. Le temps où les placements étaient presque sécurisés – notamment dans l’assurance-vie – est révolu. C’est pourquoi votre partenaire en gestion de patrimoine doit faire preuve de créativité et vous apporter des solutions nouvelles avec un ratio rendement/risque intéressant et un minimum de résultats.

La clé d’un bon investissement immobilier – que ce soit pour préparer sa retraite, en vue d’une défiscalisation avec les lois PINEL ou MALRAUX ou pour faire de la location meublée – passe par un partenariat de qualité et une relation de confiance avec un cabinet de conseil en gestion de patrimoine.

A lire en complément : Fenêtres alu ou PVC : comment choisir ?

25 octobre 2018
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!