Emprunter

Tout savoir sur le prêt à taux Zéro !

Le prêt à taux zéro (PTZ) est l’un des meilleurs moyens pour financer son projet de construction ou d’achat de bien immobilier. Le montant accordé au bénéficiaire est déterminé selon son revenu fiscal et de la situation géographique du bien ou du lieu de construction. La particularité de cet emprunt réside sur le fait que son taux d’intérêt équivaut à 0% et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il séduit plusieurs particuliers et professionnels.

C’est quoi le prêt à taux zéro ?

Ils sont nombreux à se poser la question de savoir eco ptz, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un type d’emprunt dont l’objectif vise à accorder la possibilité au plus grand nombre de particuliers à devenir propriétaire. C’est un moyen efficace de financer une partie de son projet d’achat immobilier ou de construction. Obtenir ce prêt n’est cependant pas une tâche facile d’autant plus que les conditions pour en bénéficier sont très sélectives. Pour obtenir un PTZ, votre revenu ne doit pas excéder une certaine somme sans oublier le fait de n’avoir pas été propriétaire depuis 2 ans. Étant donné que ce crédit est destiné aux personnes à revenus intermédiaires ou modestes, sa durée varie entre 20 et 25 ans et d’une période de différé de 15 ans maximum. Toutefois, il est important de préciser que le montant que vous obtiendrez ne pourra pas vous permettre de financer la totalité du projet, qu’il soit un achat ou une construction.

Lire également : Quels sont les avantages et inconvénients du Bail Réel Solidaire ?

Quel logement pour un prêt à taux zéro ?

obtenir prêt à taux zéro

L’achat d’un logement ancien ou neuf peut bénéficier d’un prêt à taux zéro pour son financement. Il faut cependant apporter une précision pour les logements anciens, car il faut nécessairement que ceux-ci soient en zone C ou B2. On suppose que les travaux sur ce type d’habitation ne dépassent pas les 25% du montant octroyé sans oublier que sa consommation énergétique doit être inférieure ou égale à 331KWh/m2.

A découvrir également : Peut-on devenir propriétaire sans apport ?

Pour bénéficier du TPZ, vous devez faire une demande adressée à une banque de votre choix. Celle-ci prendra la peine d’étudier le niveau de solvabilité de l’emprunteur ainsi que les garanties de remboursement.

Quels sont les avantages qu’offre un prêt à taux zéro ?

Plusieurs avantages sont liés à ce type de prêt et c’est pour cette raison que beaucoup de personnes souhaitent en bénéficier. En plus de l’inexistence du taux d’intérêt, cet emprunt est sans aucun doute, un véritable coup de pouce pour les particuliers à revenus modestes d’autant plus qu’ils peuvent financer la majeure partie de leur projet d’acquisition ou de construction. De plus, vous bénéficierez de plus de souplesse et de flexibilité pendant le remboursement. Une durée de remboursement de 20 ou 25 ans est suffisante pour rembourser ce crédit. L’obtention du PTZ permet également de réduire son impôt grâce à la taxe d’aménagement.

En somme, il apparaît de ce qui précède que le prêt à taux zéro est un emprunt sans intérêt qui permet à son bénéficiaire de financer une partie importante de son projet. Ce moyen offre la possibilité aux personnes dont le revenu annuel est moyen ou modeste de devenir également propriétaire.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons