Emprunter

Quel est le taux actuel sur 25 ans ?

Souhaitez-vous connaître les taux de crédits immobiliers actuels sur 25 ans ? Êtes-vous prêt pour effectuer un emprunt, mais vous vous posez des questions sur les taux appliqués à long terme ? La durée d’emprunt ainsi que le taux d’intérêt sont très importants quand il s’agit du meilleur prêt. Voici quelques barèmes actuels de taux d’emprunt sur 25 ans.

Les taux immobiliers de 2022 applicables sur 25 ans

Le temps qui sépare l’emprunt et le remboursement impacte fortement sur le niveau global des taux. En effet, plus le nombre d’années est important, plus le niveau des taux augmente. Il faut compter environ 243 mois pour l’acquittement complet d’un prêt immobilier.

Lire également : Qui paye le crédit d'une personne décédée ?

Cette durée est établie en fonction du type d’achat (ancien ou neuf). Lorsqu’il s’agit de l’achat d’un immeuble neuf, il faut prendre en considération 260 mois de remboursement. Quant à l’ancien, c’est 252 mois d’acquittement. En moyenne, le taux immobilier sur 25 ans est de 1,96 %.

Les meilleurs taux immobiliers pour 2022

En octobre 2022, le taux sur 25 ans est de 2 %. Pour les autres délais, on retrouve 1,90% sur 20 ans, 1,75% pour 15 ans ou encore 1,60 % pour 10 ans. La plus petite durée est de 7 ans avec un taux de 1,50%.

A voir aussi : Quels sont les avantages et inconvénients du Bail Réel Solidaire ?

Voici un tableau récapitulatif des meilleurs taux proposés actuellement. Vous y retrouverez celui de 25 ans.

Durée de l’emprunt Meilleur taux fixe Tendance
7 ans (84 mois) 1,50 % En hausse
10 ans (120 mois) 1,60 % En hausse
15 ans (180 mois) 1,75 % En hausse
20 ans (240 mois) 1,90 % En hausse
25 ans (300 mois) 2,00 % Équivalent

Actualités concernant le taux immobilier en octobre 2022

Depuis le début du mois d’octobre, les taux immobiliers ont connu de nombreux changements. En voici quelques-uns.

Des transformations au niveau des taux moyens

Pour le mois d’août, on constate un taux moyen qui avoisine 1,82% pour la totalité des crédits immobiliers. Par rapport aux mois précédents, on observe une certaine augmentation. Pour le mois de 2022, on constate un record pour les taux immobiliers. Cela remonte à 2015 que ces derniers ont atteint un tel niveau.

Quels sont les facteurs qui font fluctuer le taux immobilier ?

Il existe de nombreux facteurs qui déterminent directement ou indirectement les taux d’intérêt. Nous avons en premier lieu les obligations qui sont assimilées au Trésor ou encore à l’OAT. Celles-ci sont des prêts que l’État consent pour une longue durée afin de se financer.

Ainsi, en cas de baisse ou de hausse de ces obligations, les taux immobiliers peuvent soit augmenter ou diminuer. De ce fait quand les OAT montent, les taux montent et quand ils sont bas, les taux font de même.

En outre, les taux de la Banque Centrale Européenne (BCE) agissent sur les taux bancaires et donc immobiliers. Il peut également s’agir d’un évènement de type macro ou microéconomique (élections présidentielles, géopolitiques…).

Quels sont les types de taux immobiliers ?

Par rapport aux taux d’intérêt dans le domaine d’immobilier, on distingue deux sortes. Il y a les taux moyens représentant les taux présents sur l’ensemble du marché. Ensuite, on retrouve les taux immobiliers mini encore appelés meilleurs taux. Ils sont proposés à la clientèle détenant les meilleurs profils.

D’une part, les taux immobiliers sont en fonction de la durée du prêt. Plus vous allez prendre du temps pour rembourser le prêt et plus le taux sera élevé. D’autre part, les taux immobiliers peuvent être nationaux ou régionaux. Ainsi, d’après les régions, on peut observer des différences.

Les banques détenant les meilleurs taux immobiliers

Contrairement à ce que l’on peut croire, les taux divergent d’un mois à l’autre. Par conséquent, une banque peut vous offrir aujourd’hui le meilleur taux et demain le moins compétitif. C’est la raison pour laquelle il faut comparer les taux entre eux lorsqu’il est temps de concrétiser votre projet.

Que faire pour obtenir le meilleur taux ?

Le meilleur taux s’obtient en faisant la comparaison des offres puis en négociant. Toutefois, la négociation peut s’avérer inefficace si vous vous y prenez seul. Le moyen le plus efficace est de recourir à un courtier digital.

Celui-ci est un expert du crédit et ses services sont d’ailleurs gratuits pour vous (l’emprunteur). Pour trouver les prestations des courtiers digitaux, vous avez juste à faire une recherche sur le net.

Article similaire