Financer

Pourquoi investir en résidence services

Investir dans l’immobilier revêt une importance capitale pour les investisseurs et quelques particuliers. On retrouve par exemple, les appartements, maisons, SCPI et de plus en plus les résidences services. 

Ce sont des logements locatifs neufs ou rénovés, destinés à proposer des résidences autonomes pour une clientèle déterminée, avec une gamme de services variés, généralement le nettoyage des pièces de vie et du linge, un accueil chaleureux et le petit-déjeuner. De plus, parmi les services fournis, certains peuvent être majorés aux clients.

A voir aussi : Un outil sur mesure pour les investisseurs

On rencontre les EHPAD par exemple, certains appart-hôtels, ou locations estudiantines. Se constituer une épargne ou un revenu supplémentaire dans ce type d’investissement offre beaucoup d’opportunités relevées de manière exhaustive dans cet article.

Avoir un patrimoine sans risque majeur

Parmi les nombreux avantages d’un investissement en résidence services, réside la gestion indépendante de votre patrimoine par une société spécialisée. En effet, cela réduit vos risques de vacances de logement, vu que vous ne percevez que les loyers, et la structure se charge de toutes les démarches afférentes. De plus, les taux de rentabilité sur la durée sont relativement intéressants et l’État vous accompagne dans un dispositif de réduction fiscale déterminé. De plus, parmi les services fournis, certains peuvent être majorés aux clients.

A voir aussi : Vous souhaitez un investissement avantageux ? Faites confiance à une SCPI

Pour investir en résidence services, vous devez cibler votre besoin, en cadrant la zone géographique de votre activité et en fonction de votre capital, choisir d’investir dans le neuf ou l’ancien. 

Réduire ses marges fiscales

Arborant le même principe participatif de l’état par la mise en place de la loi Pinel, les résidences services permettent de bénéficier d’un avantage fiscal majeur grâce au dispositif Censi-Bouvard. Mais la condition est d’investir dans le neuf. 

Le double avantage est d’acquérir un patrimoine aux normes écologiques actuelles et réglementées dans les nouvelles constructions.

Le mieux est de vous assurer de ne pas vendre votre bien avant le terme du contrat, qui se situe entre neuf et douze années, au risque de rembourser tous les avantages fiscaux reçus.

28 avril 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!