Immo

Dans quel pays d’Europe investir dans l’immobilier ?

Le marché européen de l’immobilier représente un secteur à fort potentiel. Depuis plusieurs années, ce secteur fait montre d’une belle stabilité et d’une incroyable résilience. Le vieux continent attire de plus en plus d’investisseurs du monde entier à la recherche de placements sûrs et rentables.

Par ailleurs, le niveau de vie des populations et l’existence d’une demande toujours plus importante laissent entrevoir des belles perspectives pour cette branche de l’économie européenne. Cet article présente un top 4 des meilleurs pays européens où réaliser un investissement immobilier.

A lire également : Comment bien choisir une agence immobilière à Cherbourg ?

Le Portugal

Le Portugal propose un marché immobilier très attractif lié principalement au tourisme. Certaines villes comme Lisbonne, Porto ou l’Algarve accueillent chaque année des millions de touristes. L’immobilier locatif saisonnier apparait donc comme une véritable aubaine.

Néanmoins, la présence de grands complexes hôteliers dans ces régions contraint les investisseurs à élaborer des stratégies toujours plus innovantes pour rester concurrentiels.

A lire aussi : Comment choisir une agence spécialisée en immobilier d'entreprise ?

Cependant, hors des grandes villes, l’immobilier reste une affaire florissante. Les prix d’acquisition d’un immeuble demeurent bien moins élevés que ceux proposés en France par exemple.

Certes, le contexte socio-économique représente un critère incontournable pour le choix du pays idéal, mais au-delà, il convient également de s’intéresser aux spécificités locales afin de choisir la ville qui correspond le mieux à ses projets. Immo Flex vous apporte de plus amples informations à ce propos.

L’Allemagne

La première puissance économique de l’Europe présente également un marché locatif de qualité. Ses villes constituent de véritables pôles d’affaires pour les plus grandes entreprises du monde qui viennent y installer leurs antennes.

La ville de Berlin reste la plus importante en Allemagne et est caractérisée par une politique fiscale avantageuse. De même, la ville de Francfort offre elle aussi une belle opportunité de se constituer un patrimoine de qualité.

La Hongrie

Le tourisme représente le moteur de l’économie de la Hongrie. Ce pays d’Europe de l’Est dispose d’un patrimoine culturel et historique impressionnant. La ville de Budapest à elle seule accueille chaque année plus de 4 millions de touristes.

Cette bonne dynamique du pays a connu un refleurissement en 2004 avec l’intégration de la Hongrie dans l’Union Européenne. Dès lors, elle s’ouvre encore plus au reste de l’Europe et bénéficie d’importants apports financiers.

Aussi, le marché immobilier hongrois reste-t-il très abordable. Les formalités d’acquisition d’un appartement ou d’une maison sont bien plus assouplies qu’ailleurs et une revente ultérieure du bien peut être exonérée d’imposition.

La France

Le marché locatif français s’amenuise de plus en plus. Les plus grandes villes de France affichent une fiscalité disproportionnée, notamment la ville de Paris où le prix du m­­2 excède les 10.000 €. En plus de cela, la rentabilité du marché locatif dans ces régions laisse à désirer.

Toutefois, un investissement immobilier à Paris ou encore Marseille peut constituer une superbe affaire avec une politique sur le long terme. Paris demeure l’une des villes les plus attractives au monde et accueille chaque année d’importants événements internationaux.

De même, le pays regorge d’universités de grandes renommées où des milliers d’étudiants viennent chaque année poursuivre leurs études. Par conséquent, la location d’appartements meublés se présente comme la meilleure option.

Une vacance des locaux est quasi inenvisageable. Pour finir, il va sans dire que les démarches pour acheter un immeuble ou un appartement en France seront bien plus simplifiées pour les investisseurs français. Ils y bénéficient d’avantages fiscaux considérables.

Article similaire