Actu

Quel avenir pour la loi Pinel en 2020 ?

Comment fonctionne la Loi Pinel ? Quels changements sont attendus pour 2020 ? Découvrez tout dans cet articles.

Pinel 2020 : un retour au système déjà existant

La loi Pinel, introduite en vertu de la loi de finances de 2015, permet l’accès à des réductions d’impôt si elles sont louées sous certaines conditions. Il a été récemment renouvelé jusqu’en 2021.

A lire aussi : Construction de maison design : ce que vous devrez savoir

Sa mise en œuvre s’inscrit dans le plan du gouvernement visant à relancer le logement afin de répondre aux besoins de la population. L’offre d’un logement à loyer abordable, pour une partie des Français à revenu légèrement plus élevé, pour bénéficier de l’accès au logement social.

Cependant, le mécanisme reste attrayant pour les investisseurs qui veulent faire une bonne affaire en acquérant des biens immobiliers . Pour bénéficier de ces prestations, elles doivent remplir certaines conditions.

A lire en complément : Bois, aluminium ou PVC : Quel est le meilleur matériau pour vos fenêtres et châssis ?

Conditions Générales de Vente Droit Pinel 2020

En 2020, les conditions de la loi Pinel devraient rester essentiellement les mêmes qu’en 2019. Les biens acquis doivent être situés dans l’une des zones éligibles au régime , à savoir :

Plage A à

Paris et sa petite couronne. La commune se compose de près de 80 municipalités dans les départements du Val-de-Marne, de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine des Yvelines et du Val-d’Oise.

Zone A

L’ agglomération de Paris, qui n’est pas comprise dans la zone A à, et les grandes villes avec les loyers les plus élevés :

  • Marseille
  • Lyon
  • Montpellier
  • Lille…

Zone B1

D’ autres villes de plus de 250 000 habitants (Toulouse, Bordeaux…) et les départements d’outre-mer.

Zone B2

Villes de plus de 50 000 habitants et celles avec autorisation spéciale. La Grande Couronne Parisienne et le Corse Municipalités.

Par conséquent, il est nécessaire de louer la propriété conformément aux plafonds de location et de ressources des locataires fournis par le système Pinel. La période de location comprise entre 6 et 12 ans sert de base au calcul des avantages fiscaux .

Pinel 2020 : pour quelles réductions d’impôt ?

Les réductions d’impôt du système Pinel varient en fonction de la période de location de la propriété :

Période de location Montant de la réduction d’impôt 6ans 12% 9ans 18%

( 9 ans 3 ans)21%

Le droit Pinel en 2020 : quels développements ?

Grâce au succès de son système depuis 4 ans, la loi Pinel ne devrait pas subir de bouleversements majeurs en 2020 pour le plus grand plaisir des futurs investisseurs de Pinel .

Je l’aime ça. Dans le passé, cependant, on peut supposer que certaines zones du système selon les politiques du gouvernement.

Article similaire